TÉMOIGNAGES 2017

  

Bonsoir Marie. 

 

Je voulais vous féliciter pour ce magnifique spectacle que vous avez créé.  

 

Mais je voulais également vous remercier car, grâce à vous, Apolline s'épanouit à travers la danse. Je vois depuis maintenant 4 ans  l'évolution dans ses gestes, dans la gestion de son corps mais surtout dans la confiance en elle. Elle qui en manque très souvent dans la vie de tous les jours, elle retrouve cette confiance à travers la danse. Alors merci de la faire grandir et de lui apprendre à surmonter les difficultés, de ne pas baisser les bras afin d'atteindre ses rêves. 

 

Je vous souhaite de bonnes vacances. 

 

Bonne soirée. 

 

Marion et Apolline 

 

 

 

 

 

Bonsoir Marie,

 

Bravo et merci encore pour la performance et l'émotion de ton spectacle.

 

Véro

‌‌‌
Marie,

...Ce que tu nous offres à tous est réellement inestimable.
Danseurs et danseuses, spectateurs, adultes comme enfants...
Partager d'ailleurs avec toi, les mots d'un petit garçon, glissés à l'oreille de son père durant le spectacle: " Oh, Papa, je suis en train de rêver..."

Merci Marie pour Tout cela. Et tant encore.
Bel été à toi.


Je t'embrasse.
Sophie

 

 

 

Éléa..

 

Éléa est une fille de 7 ans sensible, réservée, déjà petite elle était réservée hyper sensible et plein de questions dans sa tête , pas forcément de son âge, pas toujours facile à gérer... toujours dans des pensées... 
A l'école sa maîtresse ne s'en fait pas pour elle ... C'est Éléa me disait-elle, elle me fait penser un peu un ma fille. Sa maîtresse l'avait très bien comprise .

 

Puis Éléa décide de faire de la danse contemporaine... pas de danse moderne ou on danse sur les tubes connus.  Non c'est danse contemporaine au cours de Marie Lecocq... C'est son choix.
Elle entraîne avec elle son amie. Sa seule amie d'école ... Et tout les mercredis la voilà partie.  Toujours prête une heure avant de partir.  Se disant qu' une heure dans la semaine ce n' est pas assez...
Puis la date du spectacle approche.  Sa copine quitte le cours. De là arrive l'angoisse, le doute... Du stress aussi. Il y à la rigueur de la danse aussi. Et oui Marie est stricte. 
La un jour elle dit " J'arrête " . On discute , il faut aller au bout des choses, l'engagement, l'accomplissement de soi. Des choses primordiales . J'aurais aimé qu'on me pousse un peu plus comme elle. Ne pas abandonner, C'est important.
Puis vient le théâtre, les répétitions , les loges, la découverte des lieux, les premiers pas sur scènes.  Elle a été émerveillée. Voir les plus grands danser. Mais le trac est là c' est normal. Puis il faut que Marie soit contente . Bref il faut réussir .

Première représentation. Je suis dans le public, c'est un beau cadeau d'anniversaire de voir sa fille danser sur cette magnifique scène.
Et je la récupère avec les yeux pétillants, épanouie avec la seule envie d'y retourner.  Et oui demain elle danse devant sa maîtresse, madame B qui est venue voir Z.

 

On est dimanche, elle est toujours sur son nuage et veut retourner au cours et continuer de progresser et préparer un nouveau spectacle. 

 

Merci Marie.

 

 

Bonsoir Marie,

Vous nous avez fait rêver, vibrer ce soir au théâtre de Douai. Nous y sommes allés sous vos conseils suite à un essai de P. Elle veut définitivement s'inscrire à la rentrée prochaine! Ses mots à la bouche pendant le spectacle étaient : Wouah, c'est trop beau - elle est où Marie? - Maman je peux aller danser avec Marie?...

Bon repos à vous et à toutes les filles! Et encore félicitations, c'était grandiose!

M

 

 

 

 

 

 

"Ce petit message pour vous remercier des moments magiques passés hier soir grâce à votre talent et à ce que vous avez donné aux enfants! Vivement ce soir!"  

V. Brassart (maman de Camille Lefebvre)

 

 

"Merci pour ce superbe spectacle qui fait de beaux souvenirs dans la tête des enfants et aussi des parents."

Mélody et Anne Rutten

 

 

"Manon ne participant pas au spectacle cette année, je ne verrai pas briller les étoiles, dans les yeux des enfants, avant d'entrer en scène, ni leurs grands sourires en la quittant, avec la satisfaction d'avoir bien travaillé et donné du plaisir."

 

"Inutile de te dire aussi à quel point ma découverte de Salomé et de l'enseignement que tu y dispenses, avec des méthodes dans le respect de la personne et du corps, m'ont été bénéfiques, en m'ouvrant parfois une autre façon d'être."

Sylvie Poplawski